Eh oui, quelle soirée au Centre de Frinvillier le 20 janvier dernier ! L'amicale y tenait ses assises annuelles. L'assemblée générale, rondement menée, a duré une bonne demi-heure sans anicroches : les membres étaient probablement (aussi) avides de passer à la partie récréative. Conçue sur le modèle de 2017, elle a rencontré un succès conforme aux années précédentes, avec une cinquantaine de participants, jeunes du BCF compris.
Avec l'âge, la danse est de moins en moins prioritaire dans l'animation ... au profit d'idées originales et nouvelles proposant une activité plus ludique. Cette année-ci, nos jeunes nous ont organisé un "Cluedo" géant, dans toute la salle. Les participants à la soirée ont été répartis en groupe et lancés dans la recherche de l'auteur du meurtre du docteur Lenoir, ainsi que de l'arme du crime, sans oublier de situer le lieu du méfait. Plusieurs postes répartis à divers endroits de la salle ont proposé des défis et des énigmes qui, s'ils étaient surmontés, permettaient d'obtenir des indices utiles à l'enquête. Bref, ce fut un moment de défi en mouvement où chacun a trouvé son compte.
Faut-il ajouter quelque chose sur le repas (désormais de plus en plus traditionnel), soit le fondue chinoise de la boucherie Letondelle et le buffet de dessert de La Brioche ? Parfait, comme toujours !
Ah oui, encore un merci et un clin d'oeil à Joël Rochat, pianiste autodidacte hors pair, qui a assuré l'ambiance rythmée "en live", aux moments propices à cet effet !
Alors, à l'année prochaine ?
27 janvier 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire